• 3-4-5 novembre 2025 (3 jours – 21h)
• 29-30 juin-1 juillet 2026 (3 jours – 21h)
• 5-6-7 octobre 2026 (3 jours – 21h)
Accompagner l’enfant de moins de 4 ans
Permettre et favoriser la libre exploration du tout-petit
• 9-10 octobre 2025 (2 jours – 14h)
• 4-5 mai 2026 (2 jours – 14h)
• 5-6 octobre 2026 (2 jours – 14h)
Intégrer les étapes du développement du langage et de la communication chez le jeune enfant
• 19 juin 2025 (1 jour – 7h)
• 20 novembre 2025 (1 jour – 7h)
Faciliter le sommeil du jeune enfant
• 18 novembre 2025 (1 jour – 7h)
• 10 mars 2026 (1 jour – 7h)
• 24 novembre 2026 (1 jour – 7h)
Accompagner le développement psychoaffectif et sexuel de l’enfant
• 21 novembre 2025 (1 jour – 7h)
• 2 avril 2026 (1 jour – 7h)
• 28 septembre 2026 (1 jour – 7h)
Observation, décrypter les besoins du jeune enfant
• 13-14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
• 26-27 mars 2026 (2 jours – 14h)
• 16-17 novembre 2026 (2 jours – 14h)
Grandir ensemble : les bases d’un accompagnement bienveillant du jeune enfant
• 6-7 octobre-17 et 18 novembre 2025 (4 jours – 28h)
• 15-16 juin et 7 juillet 2026 (4 jours – 28h)
• 19-20 octobre et 23 novembre 2026 (4 jours – 28h)
Les 3 « A » : Attachement, Autonomie et Autorité
• 1-2 décembre 2025 (2 jours – 14h)
• 4-5 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 3-4 décembre 2026 (2 jours – 14h)
Comprendre la théorie de l’attachement pour accompagner au mieux les familles
• 6-7 novembre 2025 (2 jours – 14h)
• 15-16 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 3-4 décembre 2026 (2 jours – 14h)
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
• 6 octobre – 3 novembre – 1 décembre 2025 (3 jours – 21h)
• 7 avril – 4 mai – 1 juin 2026 (3 jours – 21h)
• 16 octobre – 13 novembre – 11 décembre 2026 (3 jours – 21h)
Accompagner les enfants grâce aux neurosciences affectives et sociales
• 6 octobre 2025 (1 jour – 7h)
• 7 mai 2026 (1 jour – 7h)
• 28 septembre 2026 (1 jour – 7h)
Accompagner les enfants dans la résolution de leurs conflits
• 13-14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
• 4-5 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 3-4 décembre 2026 (2 jours – 14h)
Stop aux crises
• 8-9 décembre 2025 (2 jours – 14h)
• 15-16 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 2-3 novembre 2026 (2 jours – 14h)
Accueillir et gérer les émotions des enfants – méthode Filliozat –
• 17-18 novembre 2025 (2 jours – 14h)
• 8-9 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 16-17 novembre 2026 (2 jours – 14h)
Initiation à la pédagogie Montessori
• 1-2 décembre 2025 (2 jours – 14h)
• 18-19 mai 2026 (2 jours – 14h)
• 24-25 septembre 2026 (2 jours – 14h)
L’enfant et le jeu
• 13-14 novembre 2025 (2 jours – 14h)
• 1-2 avril 2026 (2 jours – 14h)
• 5-6 octobre 2026 (2 jours – 14h)
Pratiquer la communication signée avec le tout-petit – Niveau 1
• 13 octobre – 3 novembre – 1er décembre 2025 (3 jours – 21h)
• 30 mars – 27 avril – 18 mai 2026 (3 jours – 21h)
• 21 septembre – 19 octobre – 23 novembre 2026 (3 jours – 21h)
Pratiquer la communication signée avec le tout-petit – Niveau 2
• 24-25 novembre 2025 (2 jours – 14h)
• 8-9 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 30 novembre – 1er décembre 2026 (2 jours – 14h)
Accueillir un enfant en situation de handicap
• 13-14-21 novembre 2025 (3 jours – 21h)
• 11-12 et 18 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 19-20 et 26 novembre 2026 (2 jours – 14h)
Comprendre un enfant en situation de handicap
• 10 octobre 2025 (1 jour – 7h)
• 10 avril 2026 (1 jour – 7h)
• 19 octobre 2026 (1 jour – 7h)
Appréhender le trouble du spectre autistique
• 21 novembre 2025 (1 jour – 7h)
• 3 juillet 2026 (1 jour – 7h)
• 6 novembre 2026 (1 jour – 7h)
Détente et relaxation, du bon pour les enfants
• 11-12 septembre 2025 (2 jours – 14h)
• 4-5 mai 2026 (2 jours – 14h)
• 3-4 septembre 2026 (2 jours – 14h)
Initiation à la démarche Snoezelen en structure petite enfance
• 15-16 décembre 2025 (2 jours – 14h)
• 26-27 mai 2026 (2 jours – 14h)
• 21-22 septembre 2026 (2 jours – 14h)
Tous dehors ! Accompagner les tout-petits dans des activités de plein air, bases pédagogiques et mise en projet
• 30 septembre – 14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
• 26 mai – 22 juin 2026 (2 jours – 14h)
• 29 septembre – 2 novembre 2026 (2 jours – 14h)
Tous dehors ! Approfondir le lien adulte-nature-enfant
• 7 octobre 2025 (1 jour – 7h)
• 12 octobre 2026 (1 jour – 7h)
Le Dunstan Baby Language ou l’art de décoder les pleurs des bébés
Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.
Vous avez trouvé votre formation ?
Autres thématiques de formation dans
le domaine de la Petite Enfance et de l’Éducation

Accompagner
l’équipe éducative
