• 30 juin-1-2 juillet 2025 (3 jours – 21h)
• 3-4-5 novembre 2025 (3 jours – 21h)
Accompagner le développement de l’enfant
Permettre et favoriser la libre exploration du tout-petit
• 22-23 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 9-10 octobre 2025 (2 jours – 14h)
Intégrer les étapes du développement du langage et de la communication chez le jeune enfant
• 19 juin 2025 (1 jour – 7h)
• 20 novembre 2025 (1 jour – 7h)
Faciliter le sommeil du jeune enfant
• 8 octobre 2024 (1 jour – 7h)
• 13 mai 2025 (1 jour – 7h)
• 18 novembre 2025 (1 jour – 7h)
Accompagner le développement psychoaffectif et sexuel de l’enfant
• 1er juillet 2025 (1 jour – 7h)
• 21 novembre 2025 (1 jour – 7h)
Observation, décrypter les besoins du jeune enfant
• 7-8 octobre 2024 (2 jours – 14h)
• 16-17 juin 2025 (2 jours – 14h)
• 13-14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
Formation Vivre et Grandir Ensemble® Accompagner dans un climat de bienveillance
• 22-23 avril-30 juin et 1er juillet 2025 (4 jours – 28h)
• 6-7 octobre-17 et 18 novembre 2025 (4 jours – 28h)
Les 3 « A » : Attachement, Autonomie et Autorité
• 5-6 décembre 2024 (2 jours – 14h)
• 12-13 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 1-2 décembre 2025 (2 jours – 14h)
Comprendre la théorie de l’attachement pour accompagner au mieux les familles
• 7-8 octobre 2024 (2 jours – 14h)
• 5-6 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 6-7 novembre 2025 (2 jours – 14h)
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
• 18 oct., 15 nov., 6 déc. 2024 (3 jours – 21h)
• 31 mars – 28 avril – 26 mai 2025 (3 jours – 21h)
• 6 octobre – 3 novembre – 1 décembre 2025 (3 jours – 21h)
Accompagner les enfants grâce aux neurosciences affectives et sociales
• 16 décembre 2024 (1 jour – 7h)
• 25 avril 2025 (1 jour – 7h)
• 6 octobre 2025 (1 jour – 7h)
Accompagner les enfants dans la résolution de leurs conflits
• 25-26 novembre 2024 (2 jours – 14h)
• 5-6 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 13-14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
Stop aux crises
• 4-5 novembre 2024 (2 jours – 14h)
• 19-20 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 8-9 décembre 2025 (2 jours – 14h)
Accueillir et gérer les émotions des enfants – méthode Filliozat –
• 14-15 octobre 2024 (2 jours – 14h)
• 16-17 juin 2025 (2 jours – 14h)
• 17-18 novembre 2025 (2 jours – 14h)
Initiation à la pédagogie Montessori
• 21-22 novembre 2024 (2 jours – 14h)
• 28-29 avril 2025 (2 jours – 14h)
• 1-2 décembre 2025 (2 jours – 14h)
L’enfant et le jeu
• 7-8 novembre 2024 (2 jours – 14h)
• 3-4 avril 2025 (2 jours – 14h)
• 13-14 novembre 2025 (2 jours – 14h)
Pratiquer la communication signée avec le tout-petit – Niveau 1
• 21 avril – 5 – 19 mai 2025 (3 jours – 21h)
• 13 octobre – 3 novembre – 1er décembre 2025 (3 jours – 21h)
Pratiquer la communication signée avec le tout-petit – Niveau 2
• 7-8 octobre 2024 (2 jours – 14h)
• 2-3 juin 2025 (2 jours – 14h)
• 24-25 novembre 2025 (2 jours – 14h)
Accueillir un enfant en situation de handicap
• 14-15-25 novembre 2024 (3 jours – 21h)
• 27 juin-3 juillet-4 juillet 2025 (3 jours – 21h)
• 13-14-21 novembre 2025 (3 jours – 21h)
Comprendre un enfant en situation de handicap
• 4 avril 2025 (1 jour – 7h)
• 10 octobre 2025 (1 jour – 7h)
Appréhender le trouble du spectre autistique
• 22 novembre 2024 (1 jour – 7h)
• 4 juillet 2025 (1 jour – 7h)
• 21 novembre 2025 (1 jour – 7h)
Détente et relaxation, du bon pour les enfants
• 26-27 juin 2025 (2 jours – 14h)
• 11-12 septembre 2025 (2 jours – 14h)
Initiation à la démarche Snoezelen en structure petite enfance
• 26-27 mai 2025 (2 jours – 14h)
• 15-16 décembre 2025 (2 jours – 14h)
Tous dehors ! Accompagner les tout-petits dehors, bases pédagogiques et mise en projet
• 19 mai – 17 juin 2025 (2 jours – 14h)
• 30 septembre – 14 octobre 2025 (2 jours – 14h)
Tous dehors ! Approfondir le lien adulte-nature-enfant
• 7 octobre 2025 (1 jour – 7h)
Tous dehors ! Explorer la nature avec le tout-petit
• 23 septembre 2024 (1 jour – 7h)
Accompagner le jeune enfant autour du temps du repas
• 23-24 septembre 2024 (2 jours – 14h)
• 28-29 avril 2025 (2 jours – 14h)
• 29-30 septembre 2025 (2 jours – 14h)
Le Dunstan Baby Language ou l’art de décoder les pleurs des bébés
Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.
Accueillir les enfants en situation transculturelle
• 14-15 octobre 2024 (2 jours – 14h)