• 7-8-9 mars 2022 (3 jours – 21h)
• 21-22-23 sept. 2022 (3 jours – 21h)
Accompagner le développement de l’enfant
Observation, décrypter les besoins du jeune enfant
• 2-3 mai 2022 (2 jours – 14h)
• 17-18 octobre 2022 (2 jours – 14h)
Cadre et limites
• 8-9 décembre 2022 (2 jours – 14h)
Inné, acquis
• 27-28 octobre 2022 (2 jours – 14h)
Détente et relaxation, du bon pour les enfants
• 11-12 mai 2022 (2 jours – 14h)
• 24-25 novembre 2022 (2 jours – 14h)
L’enfant et le jeu
• 9-10 juin 2022 (2 jours – 14h)
• 17-18 novembre 2022 (2 jours – 14h)
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
• 26 avril, 17 mai, 14 juin 2022 (3 jours – 21h)
• 18 octobre, 15 novembre, 6 décembre 2022 (3 jours – 21h)
Les émotions et leur régulation
• 29 avril-13 mai 2022 (2 jours – 14h)
• 18 nov. – 2 déc. 2022 (2 jours – 14h)
Accompagner l’expression émotionnelle de l’enfant
• 27 avril 2022 (1 jour – 7h)
• 9 novembre 2022 (1 jour – 7h)
Stop aux crises
• 12-13 mai 2022 (2 jours – 14h)
• 13-14 octobre 2022 (2 jours – 14h)
Accueillir et gérer les émotions des enfants
• 10 juin 2022 (1 jour – 7h)
• 18 nov. 2022 (1 jour – 7h)
Quand le geste devient parole
• 11 avr., 2-23 mai 2022 (3 jours – 21h)
• 26 sept.,17 oct., 7 nov. 2022 (3 jours – 21h)
Accueillir les enfants en situation transculturelle
• 19-20 mai 2022 (2 jours – 14h)
Accueillir un enfant en situation de handicap
• 18 nov., 6-7 déc. 2022 (3 jours – 21h)
Appréhender le trouble du spectre autistique
• 30 mai 2022 (1 jour – 7h)
Initiation à la pédagogie Montessori
• 16-17 juin 2022 (2 jours – 14h)
• 1-2 décembre 2022 (2 jours – 14h)
Le portage physiologique du tout-petit
• 16 juin 2022 (1 jour – 7h)
• 5 décembre 2022 (1 jour – 7h)
Accompagner le jeune enfant lors du temps du repas
• 21-22 avril 2022 (2 jours – 14h)
• 19-20 septembre 2022 (2 jours – 14h)
Vous avez trouvé votre formation ?
Autres thématiques de formation dans
le domaine de la Petite Enfance et de l’Éducation

Accompagner
l’équipe éducative
