Acquérir les fondamentaux du management

Animer et motiver son équipe au quotidien

  • Adapter son style de management en fonction des situations ;
  • Instaurer une communication claire et constructive au sein de
    l’équipe ;
  • Animer et motiver son équipe au quotidien.
  • Se positionner en Manager,
  • Entretenir la motivation de l’équipe,
  • Communiquer de manière constructive avec ses collaborateurs.

Directeur.trice, cadre intermédiaire souhaitant développer
ou réactiver ses pratiques managériales.

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Faire le point sur le rôle et les missions du manager

  • Repérer les différents styles de management
  • Découvrir son style de management privilégié
  • Identifier les qualités utiles à la fonction de manager
  • Adapter son management en fonction des situations

Instaurer une communication de qualité

  • Intégrer le concept de cadre de référence en communication
  • Pratiquer l’écoute active, le questionnement et la reformulation.
  • Faire passer des messages clairs au sein de l’équipe
  • Faire un feed-back constructif à un collaborateur

Animer et Motiver son équipe

  • Lister les caractéristiques d’une équipe
  • Définir les rôles de chacun
  • Fixer les objectifs individuels et collectifs
  • Identifier et utiliser les leviers de la motivation
  • Déléguer et contrôler les tâches
  • Entretenir un bon climat dans l’équipe
  • Valoriser les réussites et féliciter ses collaborateurs

 

Session organisée dans une salle dédiée à la formation, avec tableau conférence et vidéo-projecteur.
Formation particip’active s’appuyant sur les expériences et la coopération des participants.
Mises en situation étude de cas. Réflexions individuelles et collectives.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les mises en situation et les échanges entre les participants.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

Formation animée par Alain FINOT Directeur des Ressources Humaines et Formateur en Management et Ressources Humaines.

Prochaines sessions :
Nantes : 12-13 juin 2023
Nantes : 16-17 novembre 2023


2 jours, soit 14h


Tarif : 480 €TTC


S’inscrire

Nous nous engageons à communiquer le taux de satisfaction de cette formation sur simple demande.

Hinc ille commotus ut iniusta perferens et indigna praefecti custodiam protectoribus mandaverat fidis. quo conperto Montius tunc quaestor acer quidem sed ad lenitatem propensior,


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